Diamache 13 mai : sortie annuelle

Une journée entière au pays de Rabelais pour fêter les 70 ans de notre association

Dès 9 h, les participants sont accueillis à La Devinière par le président Michel Dorion qui trace  un bref rappel de l'historique de l'association. Vient ensuite le traditionnel pot de bienvenue accompagné des incontournables fouaces. La chorale des Thélémites interprète alors "je ne mettrai plus d'eau dans mon vin" suivi de "la liqueur de Thélème".




Après avoir visité les salles d'expositions des travaux réalisés par les élèves des écoles, collèges et lycée ayant participé à l'action "Rabelais notre contemporain", le groupe se rend à Cravant les Coteaux pour la visite du sanctuaire carolingien commentée par Frédéric de Foucault.

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "eglise de cravant les coteaux"

Les thélémites interprètent à nouveau deux chants "O felix anima" et "Soon a will be done"


Le groupe se déplace ensuite vers Panzoult  pour une visite de la grotte de la Sybille, avec les commentaires généreux de Colette Giboureau.
C'est maintenant l'heure de se rassembler pour  partager le repas préparé par F. Cousin, traiteur à Poitiers. Le déjeuner est entre-coupé de quatre chants des Thélémites,
puis Pierre Aquilon déclame deux longs extraits de Rabelais dans la langue du XVIe, enfin, un groupe de sociétaires propose une évocation rabelaisienne adaptée sous forme théâtrale.


Vers 17 h, retour à La Devinière pour la remises des prix aux participants au concours de créations des oeuvres exposées.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog